Gestion de projet interactif

4 phases indispensables

1 Analyse stratégique
2 Analyse des besoins
3 Développement
4 Gestion de projet


< Retour à : AMO/Gestion de projet

Gestion de projet interactif - 1. Analyse stratégique

< Phase précédente
1 2 3 4
Phase suivante >

L'analyse stratégique d'un projet internet est une phase indispensable pour identifier l'ensemble des moyens à mettre en œuvre pour atteindre un 1er objectif:


Intégrer votre outil internet dans votre stratégie d'entreprise.

L'analyse stratégique vous permet de
  • Disposer d’une définition claire des objectifs du projet  qui soit le document de référence pour l’ensemble des parties concernées (commercial, marketing, technicien, informatique, finances…)
  • Mesurer les enjeux internes / externes pour votre entreprise
  • Intégrer le projet dans  votre stratégie globale
  • Identifier les rôles et tâches de chacun des membres de l’équipe projet
  • Identifier les compétences requises pour monter votre équipe projet (interne, externe, mix)
  • Commencer à sensibiliser l’ensemble des acteurs liés au projet (accompagnement aux changements)
  • Disposer d'un plan d'actions à court et moyen termes
Actions menées
  • Évaluation des opportunités

  • Etude de faisabilité
  • Identification des enjeux
  • Audit / Veille concurrentielle / Benchmark permanent
  • Réalisation de cahiers des charges fonctionnels
  • Définition des users stories
  • ...


© ch-conseil 2001-2017 | 54 rue Jules Ferry - 54110 VARANGEVILLE - 09 53 35 32 08